dimanche 24 novembre 2013

Serres pour semis sur couche chaude!

Bonjour à tous!

Vous l'avez peut-être vue si vous êtes passé(e-s) au jardin ces dernières semaines, il y a une mini-serre en cours de construction à base de bouts de machins et de fenêtre à croisillons! il s'agit d'une petite serre inclinée pour faire des semis sur couche chaude au printemps. La première est presque finie (ne reste plus qu'à l'isoler avec un géotextiles et à mettre des petits pots dedans, ou carrément une couche de terreau... à voir!)
et une seconde, identique, est en cours de réalisation. Il ne restera plus qu'à les appuyer confortablement contre le mur du jardin les plus exposé au soleil et à garnir l'espace laissé en-dessous avec une couche tiède à base de crotin de cheval, que l'on devrait pouvoir aller récupérer bientot à Vincennes ou à la coulée verte, et à protéger les cotés avec une bonne couche de feuilles mortes ou de BRF!

des photos bientot, c'est promis.



"la couche tiède : 
Elle est constituée d’un mélange homogène 1/3 de fumier de cheval frais, 1/3 de compost en décomposition, 1/3 de paille. Vous la ferez de janvier à début mars. Si vous prenez le soin toutes les deux semaines de rapporter de ce mélange sur les côtés du coffre, vous obtiendrez une température de 15° à 18° pendant 2 mois.
C’est la couche idéale pour semer les plantes annuelles et les légumes, surtout pour les régions froides."



(source: http://www.graines-et-plantes.com/index.php?fiche=pratique&jardin=semis-sous-chassis-de-jardin-et-couches-chaudes)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire